Etalage, Ramassis, Peut Importe

Publié le par atwistinmystory

Destin ou bien coup du hasard ? Je ne saurais réellement le dire. Il nous arrive parfois des étrangetés et des bizarreries incontrôlables. C'est accablant, de ne pas en avoir la maîtrise, de ne plus savoir qu'en penser. Je peux tourner et retourner les choses dans ma tête autant que je le veux, rien n'y fait, je ne saurais expliquer le cheminement des mes pensées et de mes actes pour en être arrivée là où j'en suis à ce jour.

Ce que je sais, c'est que je me sens tout simplement bien et que ça ne va pas durer.

Faut-il en profiter ? Faut-il forcer le destin et faire en sorte que tout s'écroule ? Qu'en sais-je ?! Je ne suis pas pour la provocation volontaire d'évènements malheureux et désastreux, pas consciemment en tous cas.

Je prône actuellement l'hédonisme.

Je me présente, Coralie, hédoniste mondaine, profitant des petits plaisirs que me donnent la vie et les réseaux sociaux dans lesquels j'ai réussi on ne sait comment à m'infiltrer.

Je suis consciente d'être une privilégiée, j'ai tout ce que je veux. Malheureusement, on met beaucoup plus de passion à obtenir ce qu'on a pas qu'à garder ce que l'on a. J'essaie de renverser la tendance, de garder passionément ce que j'ai pu obtenir. C'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît.

Comme disait Voltaire, "il faut cultiver notre jardin", en d'autres mots, il faut faire en sorte de continuer à mériter tout ce(ux) qu'on a pour pouvoir le(s) garder. Chose qui n'est pas très aisée pour moi, car je n'ai définitivement pas la main verte, j'ai parfois tendance à laisser s'accumuler les mauvaises herbes et à ne pas assez arroser. Je n'y pense pas toujours, tout simplement. Certains sont faits pour ça, d'autres non. Je fais partie de la seconde catégorie, celle qui lutte perpétuellement afin de continuer à surprendre, à étonner, à impressioner, à ne pas décevoir, cette catégorie de gens qui doit se battre pour garder sa place et enchainer les autres à la leur tout autour de moi. Qu'il est dur parfois d'être à la hauteur lorsqu'on n'est rien qu'une petite souris...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article