J'ai Lu, Pour Vous... Damnés De Lauren Kate

damnes-le-livre.png

Je me suis retrouvée il y a peu de temps à aller chez France Loisirs, parce qu'un jour en me baladant dans la rue je me suis fait alpaguer par un commercial (les employés du diable ces commerciaux!!!) qui voulait me refourguer la carte France Loisir. Afin de me débarasser de lui rapidement, j'ai accepté sa carte et me voilà obligée d'acheter un livre minimum par saison. Heureusement, je suis une grosse lectrice, alors un par saison c'est assez peu pour moi. Donc, je me suis rendue chez France Loisir afin d'effectuer mon achat de l'été, mais aussi parce que je n'avais plus rien à lire.

 

Le problème, quand on veut acheter de quoi lire mais qu'on a déjà lu tout ceux qu'on voulait, c'est qu'on ne sait pas quoi prendre. Je me suis donc laissée embobiner (faut croire que j'aime vraiment beaucoup ça) par la vendeuse qui m'a sûrement prise pour une ado vu que je n'étais ni coiffée, ni maquillée et habillée comme une hyppie, du coup la gentille dame m'a conseillée ce bouquin. Damnés, de Lauren Kate, et la suite, Vertige du même auteur.

 

Je vous laisse prendre connaissance rapidement du synopsis du bouquin :

 

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

 

Source : http://www.damnes-lelivre.fr/

 

 

Personnellement, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais c'est loin d'être le meilleur bouquin que j'ai lu. L'histoire se lit plutôt bien, elle est bien ficelée, les descriptions sont assez bonnes et bien imagés, la lecture se fait simplement et donne même envie d'aller plus loin et lire la suite. MAIS, ça me rappelle vaguement quelques chose, j'ai un peu l'impression de lire un dérivé de la saga Twilight et plusieurs choses m'ont dérangée. Comme dans Twilight j'ai retrouvé ce côté que j'appelle "mimi-niais" qui donne un peu le sourire parfois mais c'est tellement dégoulinant que c'en est écoeurant. Trop d'amour, tue l'amour ! On a ce côté roman à l'eau de rose qui colle aux quelques actions tout le long, cet amour impossible à la Roméo Et Juliette (Shakespeare doit se retourner dans sa tombe rien qu'à l'idée qu'on puisse comparer sa tragédie à ce bouquin car il ne lui arrive pas à la cheville), l'hésitation tout comme dans Twilight encore et la part de surnaturel qui, bizarrement, ne choque en rien l'héroïne. Je sais pas vous, mais moi si mon mec me dit qu'il est un vampire ou un ange, j'ai juste envie de me marrer, et si j'en viens à me retrouver devant ce genre de spectacle (ça m'étonnerait, m'enfin, il paraît qu'il ne faut jamais dire jamais) j'aurais plutôt tendance à me sauver en courant...

Bref, les deux bouquins se lisent vraiment bien, mais ils font partie de cette catégorie de livres bien à la mode depuis quelques temps, plutôt destinés aux ados et aux filles en mal d'amour. C'est frais, c'est mignon, y a un petit peu de baston et des fois on verserait presque sa petit larme parce qu'ils sont enfin passés à l'étape du roulage de pelle au bout de 357 pages.

 

Si quelqu'un a envie de le lire, j'ai les deux premiers tomes chez moi, je ne peux pas les revendre vu que Gibert refusent de racheter les livres de chez France Loisir (encore une arnaque), et j'achèterai sûrement la suite vu que je ne sais à nouveau plus quoi lire et que malgré tout j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe après le tome 2. N'hésitez pas à me demander, je vous les prêterai volontier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :