Je Préfère L'Enfer Au Purgatoire

Publié le par atwistinmystory

 

Pour répondre à certains doutes, non, la vie n'est pas si injuste. Elle nous offre à tous de bonnes comme de mauvaises choses, c'est comme ça et on ne peut rien y changer. Croire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin d'à côté, c'est tout simplement se voiler la face. Alors il faut cesser de s'en plaindre sans arrêt.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, à ce que je peux parfois laisser paraître, je ne suis pas malheureuse. La différence entre l'être et le paraître est énorme. Et bien sûr, ça n'a pas toujours été facile, ça ne l'est pas toujours actuellement à vrai dire, mais je ne peux pas prétendre que ma vie a été gâchée et que j'en reste à l'état de survivante, c'est faux. Je vis encore.

La plupart du temps, on fait comme on peut, et pas toujours comme on veux. Mais, mais, mais, mais... Quelques fois, quelqu'en soient les conséquences, on peut prétendre à faire ce que l'on veut, sans penser à ce que cela implique. C'est mon cas en ce moment même, le simple fait de taper sur les touches du clavier pour écrire à ce propos me coûte énormément, et pourtant, je m'en fiche, j'en ai tout simplement BESOIN, je vivrai mon malheur plus tard, quand le temps sera venu.

Toujours est-il que le cours des choses est tout simplement grandiose, parce que pour une fois depuis longtemps, je vis pleinement. Avec quelques frustration parfois, bien sûr, mais qu'est-ce que ça peut bien être à côté du bonheur ? RIEN. J'suis amoureuse -je crois- de tout ce que la vie a pu m'apporter jusqu'à présent : des épreuves qui m'ont fait grandir, des personnes qui m'ont fait évoluer, et des expériences qui me portent chaque jour à maturité, alors pourquoi s'en plaindre ?! Pour répondre à votre question, non, actuellement je ne suis pas totalement heureuse ou comblée, évidemment, qui peut bien prétendre l'être un jour ?! Il y a toujours un doute, toujours une petite question qui trotte : est-ce que je peux avoir plus ? Est-ce que je peux faire mieux ? Et je suis toujours dans l'expectative de mieux faire, tout le monde le sait. La routine me fatigue et mon âme passionnée veut prétendre à toujours plus, mais là je suis bloquée, un peu comme dans un immense bouchon à l'entrée de Lyon, quand on veut tout simplement aller faire un tour dans le sud, au soleil, et qu'on attend derrière une lamentable file de véhicules que le temps passe plus vite et les kilomètres également.

Voilà, je suis dans un embouteillage, mais je sais qu'à force de patience les choses se débloqueront à un moment ou à un autre. Pas la peine de s'énerver, pas la peine de se livrer à quelque comportement barbare en balançant quelques obsénités, ça ne servirait à rien, ça ne ferait rien avancer. Alors, je suis dans l'expectative, indéfiniment, inexorablement, qu'il se passe quelque chose de neuf, un big bang, une fin du monde, une explosion, quelque chose d'énorme, auquel je ne m'attends pas, qui me comble ou me fasse pleurer, peu importe, quelque chose qui me sorte de mon quotidien.

En attendant tout ça, je reste fidèle à moi-même, parce que c'est important, parce que depuis des années, je me suis promis d'être vraie, franche, sincère, et honnête, sans pour autant être trop blessante, avec mon grain de folie, ma soif de vivre, ma faim de nouveauté et ma passion d'apprendre, de partager. J'ai envie de tout vous donner jusqu'à ce que mort s'ensuive, ne plus avoir peur de rien. NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS, NE REFLECHIE PAS...

 

Vidéo : Mélanie Pain - Ignore Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bien parlé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre