Le Coeur Qui S'Eparpille

Publié le par atwistinmystory

Un soir, comme ça, j'ai le coeur qui s'éparpille un peu dans tous les sens, sans  trop savoir où il va. 

A fleur de peau. J'ai toujours trouvé cette expression bizarre. Je sais ce que ça veut dire, je l'utilise même parfois, mais il y a quelque chose qui ne colle pas, je ne sais pas... Elle paraît bien trop jolie pour imager la sensation ressentie. Pourquoi on dit pas plutôt "à coeur troué", "à ventre évicéré", "à pulpe des lèvres explosée" ou bien encore "à corps décharné" ? Ce ne sont pas un peu ce genre de sentiments que l'on ressent quand on est vraiment "à fleur de peau" ? De la douleur, de la souffrance ?

Parce qu'au fond, on sait bien que si on a envie de pleurnicher toutes les deux minutes sans une vraie raison, au moindre petit truc, c'est parce qu'en dessous se cache quelque chose qui nous perturbe et nous fait mal.

Et bien voilà, hier j'étais comme ça. Aujourd'hui non. Qui sait de quoi demain sera fait ?

Toujours est il qu'hier je me suis sentie seule. Comme je ne m'étais plus sentie depuis très longtemps. Seule, avec plein de gens autour. A essayer de garder la face au travail, garder la face avec ma famille et mon entourage, sans que le coeur y soit réellement.

Et là, aujourd'hui, pfiouuu, envolé ce sentiment ! Pourtant rien n'a changé depuis hier, et je sais parfaitement ce qui me minait. Arriverais-je donc à relativiser un peu plus rapidement ? Ou bien alors je suis bi-polaire ! (on l'est tous un peu paraît-il ^^).

Voyez vous, en fait, je suis fatiguée. Moralement. Il y a toujours une raison de s'énerver, de ne pas être satisfait, de râler, je vois ça partout autour de moi, j'y participe aussi parfois. Et ça, ça me fatigue, parce qu'en fait, il y a tellement de choses beaucoup plus importantes. Au final, qu'est-ce que j'en ai à faire de garder le même salaire ? J'aime mon métier, et ce que je gagne c'est largement suffisant pour le moment. Et puis, qu'est-ce que ça fait que ma mère soit étouffante et qu'elle puisse pas passer une journée sans râler ? Elle reste ma mère, elle est aimante et prévenante. Et qu'est-ce que ça fait que l'équipe parte en live ? Quand on est un groupe, y a toujours un moment où les dialogues deviennent plus difficiles, des mauvaises passes, ça ne veut pas dire que ça ne s'arrangera jamais !

En vrai, il y a des choses beaucoup plus importante comme le fait que j'ai perdu mon papa, qu'aujourd'hui c'était son anniversaire,que toutes mes pensées sont allées directement jusqu'à lui pour lui souhaiter et que je n'ai pas pu le faire vraiment depuis au moins treize ans. Alors en fin de compte, qu'est-ce que j'en ai à faire de toutes ces petites conneries qui me font râler ; j'ai trouvé un emploi que j'aime, des amis que j'aime et qui m'aiment aussi, j'ai retrouvé tous mes grands frères le temps d'une journée, et quelqu'un qui est branché directement sur ma longueur d'ondes et qui comprend tout ce que je ressens.

En fin de compte, ces choses là me suffisent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Cet article m'a interpellé (et parlé) sur ma Timeline FB. On a tous des zones d'ombres plus ou moins grande, plus ou moins sombres, qui font plus ou moins mal. Certains baissent les bras et<br /> abandonnent, d'autres vont apprendre petit à petit à contrôler leurs émotions et au final désecher leurs coeurs et devenir mort vivant (avec l'age ça devient plus facile ^^) et d'autres arrivent<br /> à trouver la force d'avancer et d'ignorer ses moments, l'important est d'être bien entouré de ses amis.<br /> <br /> <br /> Je ne te connais pas très bien, ni tous tes amis, je ne connais uniquement les qlq1 qu'on a en commun, mais je sais qu'ils sont bien et qu'ils font partis des meilleurs que l'on puisse avoir.<br /> N'hésite pas à te reposeri sur eux, comme eux se reposeront sur toi.<br /> <br /> <br /> La chose la plus importante dans notre monde c'est l'Amitié. (PS : Trouver un boulot qui nous convienne parfaitement est aussi une source de bonheur, avec une bonne ententes entre collègues,<br /> hiérarchies, clients, épanouissement, salaire, etc.. car après tout, le travail est la chose, avec le sommeil auquel nous consacrons le plus de tps !!)<br />
Répondre