I still try, holdin' on to silly things

Publié le par atwistinmystory

Je ne fais définitivement que parler du passé, comme s'il y avait eu une fêlure quelque part, quelque chose qui s'était brisé à tout jamais et qui avait tout changé.

C'est, sans aucun doute, le cas. Cependant, c'est vers l'avenir que mes yeux devraient regarder à l'heure qu'il est et pourtant je n'y arrive pas, tout me paraît flou. Mon médecin a-t-il raison, ai-je besoin de changer mes lunettes ? Forcément, j'ai cette même paire depuis deux ans et quand je regarde au travers les choses me parraissent inchangées, comme si rien n'avait évolué. 

Pourtant c'est faux, je le sais bien que je n'ai pas stagnée, que je ne suis pas restée là sans rien faire et que le monde a tourné et retourné !

On m'a jeté de la poudre aux yeux, au début ça m'a ébouie, tout avait l'air si beau, si joyeux, et en fin de compte rien n'est comme cela, ça pique, ça brûle et je suis aveuglée.

Et pourtant je m'accroche à tout un tas de petits souvenirs qui me laissent croire que quelque chose de meilleur est possible, et qu'un jour peut-être je pourrai me sentir à nouveau moi.

 

Et puis au milieu de tout ça, le coeur a ses raisons... :) Heureusement qu'il y a des quelqu'uns et des quelqu'unes dans une vie :) :) :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Un inconnu n'est-il pas toujours intriguant ?? ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On touche là au coeur du problème : nous sommes dans un monde qui est le résultat de la lente décrépitude du sytème des 30 glorieuses que nous n'avons pas su péréniser. Un monde qui ne se<br /> renouvelle pas, qui continue de lentement pourrir, en criant en tout sens que ça va mal, mais trop enraciné dans la fange pour faire autrement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et notre malaise, là au milieu, vient du fait que nous mêmes ne tentons rien pour changer cela, trop echaudés par les rares expériences qui nous ont montré toute l'inutilité de cette démarche. Et<br /> notre angoisse vient de cette impression lancinante que ce monde, dans lequel nous avons encore à construire notre vie, titube au bord du gouffre, n'attendant qu'un souffle un peu plus fort que<br /> les autres pour y basculer..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aimerais aussi ce renouveau, que ce monde change enfin mais parfois j'en viens à me demander si tout cela n'est pas qu'une vaste utopie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est comme pour tout, il me semble que "l'union fait la force" et vu qu'on reste tous chacun dans notre coin à penser ces choses mais à ne rien faire pour qu'elle changent, il n'y aura pas de<br /> réelle bonne évolution. C'est la société qui veut ça, on est conditionnés dés l'enfance à être individualiste, même le plus altruiste d'entre nous l'est un minimum et c'est bien dommage. Mais,<br /> évidemment, je suis très mal placée pour parler. Je crois que je préfère me lamenter plutôt que d'agir, car je ne sais même pas de quelle façon je devrais agir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> A nouveau un texte qui résonne singulièrement pour moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Serais-ce le mal de notre génération d'être nostalgique du passé ? Nostalgique de ces années 80/90 qui nous ont vu grandir, où tout n'était pas encore aseptisé, où le politiquement incorrecte<br /> avec encore cours, où l'on ne rentrait pas chez nous en primaire pour nous conencter à internet. Nostalgique, tout simplement, de ces années qui nous rappelent notre enfance, une période où bien<br /> des choses nous paraissaient encore possible, avant que nos illusions ne viennent se briser sur la froide réalité de ce monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nostalgique des ces années 60 qui ont vu la jeunesse de nos parents, ces années où une liberté d'expression et d'imagination se conjugait à l'espoir et à un contexte que l'on ne peut qu'envier<br /> aujourd'hui. Ce rêve d'un monde où libération des moeurs rimait avec réussite sociale, où tout semblait à porté de main.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nostalgique de ces souvenirs, parfois si proches, qui sont liés à notre coeur et à ses raisons (pour te paraphraser). Des souvenirs qui nous tirent autant de larmes que de sourirs, pendant que<br /> s'insinue en nous cette question sournoise : y'en aura-t-il d'autres ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Certes, le monde a tourné, et nous avons continué d'avancé, nous avons grandi, muri, évolué... et si cette nostalgie n'était que le résultat de ce doute affreux qui nous fait nous dire : "le<br /> monde a tourné, mais est-ce dans le bon sens ?"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Monsieur l'inconnu m'intrigue tout de même ^^ :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai un ami qui a écrit une chanson dont le titre est "ma génération" dans laquelle il parle de celle de nos parents et grands parents, expliquant combien ça devait être bien pour eux, mais<br /> qu'également à nous, il ne nous reste plus rien, ou alors plus que les retombées malignes de leurs actes, il clos tout cela par un simple refrain : "ma génération à moi, tes restes elle en veut<br /> pas". Et dieu que c'est vrai, je ne veux pas des restes des générations passées, j'aimerais seulement un renouveau, quelque chose qui change, que ça bouge !!!<br /> <br /> <br /> <br />