Pierre Reverdy - Tard Dans La Vie

Publié le par atwistinmystory

je suis dure
je suis tendre
et j ai perdu mon temps
à rever sans dormir
à dormir en marchant
partout où j ai passé
j ai trouvé mon absence
je ne suis nulle part
excepté le néant
mais je porte caché au plus haut des entrailles
à l endroit où la foudre a frappé trop souvent
un coeur où chaque mot a laissé son entaille
et d où ma vie s égoutte
et d où ma vie s égoutte
et d où ma vie s égoutte
... à chaque mouvement.

 

 

Il me semble qu'il y a une petite chanteuse toute mimie du nom de Mélanie Pain qui a repris ce poème en chanson, j'avais dû trouver ça sur Youtube un jour, c'était sympa. Je vous encourage à aller jeter un oeil

Publié dans A Twist In My Story

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ca ou tu l'avais mis en status, je sais pas. Je me souviens surtout de "j'ai perdu mon temps à rêver sans dormir, à dormir en marchant"  et de "mais je porte caché au plus profond de mes<br /> entrailles à l'endroit où la foudre a frappé trop souvent, un coeur où chaque mot a laissé son entaille", ces deux phrases là je suis sure de les avoir déjà lues, plutôt qu'entendues, en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement que tu précises pour Melanie Pain, je savais que j'avais déjà entendu ce texte, mais impossible de retrouver où !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'avais du mettre le lien de la video sur fb il me semble, non ?<br /> <br /> <br /> <br />